Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault ouvert à ce que Nissan signe des partenariats-Senard
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 19:55

Renault est ouvert à l'idée que Nissan signe des partenariats dans le cadre de son redressement à condition que ceux-ci conviennent aux intérêts du groupe au losange, à dit lundi le président du constructeur automobile français Jean-Dominique Senard.

"Si Nissan crée des partenariats qui vont bien à Renault, nous n'aurons pas de difficulté", a-t-il déclaré sur BFM Business.

Jean-Dominique Senard a redit que Renault, principal actionnaire de Nissan, s'était opposé au projet de rapprochement avec Honda et Nissan car il "ne prévoyait aucune prime de contrôle". "C'était une opération rapide, un peu brutale qui ne convenait pas à l'intérêt de Renault", a-t-il dit.

Interrogé sur l'hypothèse d'un partenariat entre Nissan et Foxconn, le président de Renault a répondu que des dirigeants du groupe au losange avaient rencontré des représentant du groupe chinois dans le cadre de relations client-fournisseur, mais qu'"il n'y a eu aucun sujet concernant" la question de Nissan.

Jean-Dominique Senard, qui siège au comité des nominations du conseil d'administration de Nissan, a refusé de faire un commentaire sur le sort qui pourrait être réservé mardi au directeur général Makoto Uchida.

"Les questions de gouvernance relèvent de la gouvernance, il y a un conseil qui aura lieu, il se passera ce qui s'y passera, mais je ne peux pas aller au-delà de cela", a-t-il répondu.

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

2,000 EUR Tradegate +1,77%
32,8800 EUR Euronext Paris -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 11:07 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la Russie à "mettre fin à cette guerre qu'elle a elle-même déclenchée", à quelques heures de sa rencontre à Washington lundi avec Donald Trump, qui veut pousser Kiev à des concessions territoriales. L'Ukraine partage ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...